About the school

About the School


L’École Hassania des Travaux Publics
fondée en 1971, l’École Hassania des Travaux Publics  ​est un établissement public sous tutelle du Ministère de l’Équipement et du Transport ayant pour mission la ​formation initiale des ingénieurs, la formation continue et la recherche scientifique.

L’EHTP en tant que Grande Ecole publique, joue un ​rôle de premier plan dans le développement et la promotion du savoir. Son programme de formation continue touche une gamme très large de disciplines ​et de domaines dictés par les besoins du marché professionnel. Chaque année, plus d’un millier de ​cadres supérieurs fréquentent l’EHTP pour suivre de séminaires de formation continue diplômante ou non diplômante.

Le programme EHTP-ENPC MBA, mis en place depuis 1998 en partenariat avec l’École nationale des ponts et chaussées en Part-Time, constitue le fleuron des programmes de formation continue de l’EHTP.

Aux alentours de l'EHTP - La mosquée Hassan II, Casablanca Locaux du MBA sur le campus de l'EHTP l’École Hassania des Travaux Publics est sans conteste une des plus prestigieuses Grandes Ecoles du Royaume. Elle a acquis pendant ses quarante deux ans d’existence une expertise dont le champ d’action dépasse les frontières du Maroc.

Le partenariat qui nous lie avec l’École nationale des ponts et ​chaussées, et avec l’ « ENPC School of International Management » est l’illustration parfaite d’une mise en commun harmonieuse et réussie de ressources, de compétences, et d’expériences, donnant vie à des programmes de formation prestigieux, tant au niveau de la formation d’ingénieurs que de la formation continue et du MBA en particulier.

Instauré en 1998, notre MBA-EHTP-ENPC, qui a été dès son démarrage parrainé par un comité présidé par feu Abdelaziz Meziane Belfkih Conseiller de sa Majesté Mohamed VI, forme les managers et hauts cadres des entreprises privées et publiques de tout premier plan.

Le MBA-ENPC-EHTP fait partie du r​réseau international de l’ENPC School of International Management qui propose le même programme à Shanh​ai, ​Paris et Wroclaw (Pologne). L’étendue de ce réseau offre l’opportunité à nos lauréats de bénéficier de "l’exchange program" pour suivre un ou plusieurs modules de l’Ecole ou des Ecoles de leurs choix. 

Notre ambition : Cultiver l’excellence en continuant à former une Elite citoyenne apte à relever le défi du développement économique du Maroc.​